Mon Quartier au Sens Propre

Mon Quartier au Sens Propre

La propreté, c’est l’affaire de tous.

 

Avec des agents du service Propreté Urbaine, j’ai tenu hier à l’école Lakanal une réunion d’information sur l’opération Mon Quartier Au Sens Propre, dont la première édition test se tiendra le 10 juillet.

En présence des représentants des associations des quartiers Ouest, j’ai rappelé les actions entreprises depuis 2 mois afin de gagner le défi de la propreté dans notre ville :

–          La pose de 200 poubelles supplémentaires dans nos rues d’ici fin juillet

–          La réorganisation de l’équipe de police du cadre de vie, et l’assermentation de 10 agents supplémentaires, afin de multiplier par 2, au minimum, les PV dressés aux auteurs de dépôts sauvages

–          La demande d’autorisation à l’Officier du Ministère Public d’utilisation des images de video surveillance aux fins de verbalisation

–          Le recrutement de 5 personnes avec pour mission d’aller au contact de la population, en porte à porte, dans les écoles, et sur des événements spécifiques, afin de rappeler les principes de base du respect du cadre de vie, et de traiter sur le fond les problèmes spécifiques à certaines zones

–          Le lancement d’un audit interne et externe qui nous permettra, dès cet automne, de formuler une nouvelle stratégie de propreté urbaine.

J’ai aussi rappelé que la propreté est l’affaire de tous, ce qui est la base de l’opération Mon Quartier au Sens Propre du 10 juillet.

Ce jour, à partir de 3 points de ralliement dans les quartiers Ouest, nous formerons des équipes de volontaires, assistés par les personnels et matériels de la Propreté Urbaine et d’ICEO, pour nettoyer de fond en comble nos quartiers. Des ateliers d’information et ludiques se tiendront place Roussel, qui sera aussi le point de ralliement de tous les déchets collectés.

Centres de loisirs, comités de quartier, associations, clubs sportifs, commerçants, habitants, élus, de 7 à 77 ans, j’espère la plus forte mobilisation possible pour que nous puissions être fiers de la propreté de notre ville.

De plus amples informations seront communiquées par voie d’affichage, de tracts, de porte à porte, via RbxMag, et par la Mairie de Quartier Ouest dans les semaines à venir.

 

Mon Quartier au Sens Propre

Mon Quartier au Sens Propre